Les chiffres sont Ă©loquents. L’IYF, la FĂ©dĂ©ration Internationale de Yoga, dĂ©nombre plus de 300 millions de Yogistes dans le monde, dont presque 1% (3 millions) uniquement en France.
Â
Un ratio étourdissant en terme de parts de marché : 4,4% des Français seraient donc adeptes du Yoga.
Â
De quoi offrir de beaux jours aux centres de Yoga.
Â
L’augmentation de la frĂ©quentation dans leurs salles n’est pas en reste non plus : Plus de 15% par an.Â
Â
Les chiffres du marchĂ© montre que le Yoga s’est dĂ©mocratisĂ© auprès d’une population de plus en plus large.Â
MĂŞme les plus jeunes s’y mettent dĂ©sormais, alors que le Yoga Ă©tait autrefois considĂ©rĂ© comme une activitĂ© pour les plus de 50 ans.
L’âge moyen des pratiquants est passĂ© de 50 Ă 40 ans en quelques annĂ©es, et les hommes sont dĂ©sormais de plus en plus reprĂ©sentĂ©s avec 30% d’adeptes, contre 10% encore en 2010.