Tourniquet pour salle de sport

Matériel de contrôle d'accès

TOURNIQUET / TRIPODE

Vous recherchez un tourniquet pour salle de sport ?

Sportigo vous accompagne dans la gestion de votre contrôle d’accès et vous fournit le tourniquet pour votre salle de sport avec logiciel de gestion des contrôles.

Votre contrôle d'accès 24h/24

Conçu pour s’adapter parfaitement aux flux entrant et sortant des membres de votre salle de sport, le contrôle d’accès par tripode ou tourniquet est aussi discret qu’efficace.

Le tripode (tourniquet à 3 bras) est conçu pour empêcher les personnes non autorisées (abonnement résilié, souscription à régulariser…) d’accéder à la salle, mais il reste fluide et rapide pour les personnes autorisées.

Le tripode vous permet de réguler automatiquement l’entrée de votre club sans ressource humaine, 7j/7 et 24h/24.

Un tourniquet adapté à votre salle de sport

ROBUSTE

Le bloc corps et bras du tourniquet est conçu en acier inox AISI 304 avec une épaisseur de 1,5mm.

Le reste des pièces utilisées est fabriqué avec des matériaux résistants à la corrosion pour assurer la longévité du tourniquet.

FLUIDE

Le tourniquet est conçu de manière à pouvoir gérer des volumes de passages importants : 

plus de 30 utilisateurs/min avec le mode passage contrôlé avec lecteur, et plus de 40 utilisateurs/min en mode passage libre.

SéCURISé

Le tourniquet contient 2 systèmes de sécurité : électrique et mécaniqueEn cas de panne, d’incendie ou de coupure d’electricité, le tourniquet se déverrouille.  

La puissance est limité à max 30W  (pour limiter le risque de choc électrique)

L'intérêt d'un contrôle d'accès par tourniquet / tripode

Limiter

la fraude

Connecté au logiciel Sportigo, le tourniquet vous notifie en cas d’impayés et vous permet ainsi de limiter la fraude tout en suivant l’engagement de vos membres.

Fluidifier

les accès

Evitez les goulots d’engorgement aux heures pleines. 

Les membres n’ont plus à faire la queue au guichet d’accueil pour accéder au club. 

Economiser

des ressources

Le tourniquet vous évite d’allouer une ressource dédiée au contrôle d’accès.

Il fonctionne à toute heure et vous fait économiser des frais inutiles.

Gérer le zoning de votre club

Le système de contrôle d’accès par tourniquet peut être personnalisé afin de gérer les différentes zones d’accès au club.

 

Il est ainsi possible d’installer plusieurs tourniquets pour contrôler plusieurs zones d’accès, avec un pilotage automatisé et centralisé des accès par le logiciel Sportigo.

 

Vous avez ainsi la possibilité de configurer des restrictions d’accès selon les zones du club, par exemple dans le cadre de cours collectifs ou de cours individuels, ou encore des zones de conforts et salons réservés à vos adhérents premium.

 

acces tourniquet salle sport

Améliorer l'accès PMR

Le sport représente un atout important pour les personnes en situation d’handicap.

Malheureusement, de nombreuses structures sportives ne sont pas encore adaptées à l’accueil du handicap, en particulier au niveau de leurs accès.

Développé par des gérants de salle de sport, Sportigo connait mieux que personne les différentes problématiques liées aux accès de votre club.

Nous avions donc à coeur de proposer une solution adaptée rapide et automatisée pour les personnes à mobilité réduite qui souhaitent rejoindre votre club.

La porte motorisée ou la porte mécanique Sportigo est conçue pour laisser passer un fauteuil roulant et faciliter ainsi l’accès aux personnes handicapées.

Gérée par le logiciel Sportigo, elle détermine de manière autonome quel accès déclencher en fonction du profil du membre.

“L’article 41 de la loi handicap du 11 février 2005 stipule que “l’accessibilité est due à tous, et notamment aux personnes handicapées, quel que soit le type de handicap, physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique”.