Ce qu'il faut savoir pour la réouverture des salles de sport

Monday, May 10, 2021

Jeudi 29 Avril, Emmanuel Macron a éclairci le calendrier officiel de réouverture des activités sportives auprès de la presse.
Parmi ces échéances, le 9 juin marquera la réouverture des salles de sport.

Les clubs et gymnases pourront de leur côté rouvrir dès le 19 mai.

Précisément, le sport en intérieur (associations, clubs, gymnases...) et dans les équipements sportifs de plein air (stades, terrain de tennis,foot...) sera donc possible à partir de mercredi 19 mai.
Les conditions d’ouverture n’ont pas encore été détaillées mais Il se pourrait qu’une jauge de fréquentation (nombre de personne dans la salle par m²) soit imposée à l’instar des commerces de ville.

Ce protocole a déjà été mis en œuvre par l’ensemble des commerces qui accueillent du public et le nombre de clients accueillis ne peut excèder celui permettant de réserver à chacun une surface de 4 m2.

De nombreuses salles, incluant quelques unes des grandes chaînes nationales, ont de fait pris leurs dispositions dans ce sens, afin de pouvoir répondre aux exigences qui s’annoncent déjà comme le prérequis minimum pour la réouverture des salles.

Il existe à ce jour 2 possibilités pour répondre à ce besoin :

- La première consiste à installer un contrôle d’accès de type « Entrée / Sortie » couplé à une technologie QRCode, Badgeuse, Tourniquetou Porte automatisée.
Installer un contrôle d'accès Sportigo

- La deuxième solution consiste à mettre en place un système de réservation de cours, en limitant le nombre de personne par cours.
Mettre en place de la réservation de cours

Les flux entrants et sortants sont gérés par le biais d’un logiciel dédié qui permet de paramétrer et contrôler le nombre d’adhérents présents dans la salle.

La société Sportigo propose à ce titre l’un des systèmes les plus aboutis pour identifier en temps réel le nombre de personne présentes dans votre salle de sport et assurer la gestion de votre flux, en accès libre ou en réservation.
Le dispositif Sportigo est par ailleurs compatible avec L’initiative France Num, destiné à accompagner les gérants de TPE/PME dans leur transition numérique.

Dès à présent, cette aide de l’état peut vous permettre de financer votre logiciel de gestion de club, donc n’attendez plus :
Demandez un entretien téléphonique avec Sportigo.

Découvrez d'autres articles
sur les logiciels de gestion d'activité sportive

Vous souhaitez obtenir des informations ou souscrire ?

Contactez-nous